Eau pure : nettoyage des surfaces vitrées ou panneaux solaire

Nettoyage de panneau solair / photovoltaïque avec l'eau pure

Efficacité et économies

Le système HighPure peut réduire jusqu'à 75 % le temps de nettoyage des vitres par rapport aux méthodes traditionnelles. Permettant à un opérateur de nettoyer plus de 200 m² de surface vitrée en une heure seulement, le système HighPure offre une réduction très importante des coûts de main-d’œuvre.

Ce système permet le nettoyage de surfaces vitrées et autres surfaces non poreuses (comme le métal), les rendant impeccables et leur assurant une durée de vie prolongée.
Certains modèles permettent à deux opérateurs d'utiliser simultanément deux systèmes de nettoyage avec une seule machine, doublant ainsi la productivité.

Les différentes applications de l'eau pure

La nécessité de nettoyer des surfaces verticales est en croissance exponentielle et l'environnement de travail n'est pas toujours des plus simples compte tenu des hauteurs à atteindre. Sa flexibilité permet à HighPure d’apporter la réponse la plus efficace actuellement disponible sur le marché pour le nettoyage de surfaces comme le verre, les panneaux solaires, les montants de fenêtres, l’aluminium, le marbre ou n’importe quel matériau non poreux.

Le système de rallonges permet également de surmonter des obstacles tels que des moulures, des éléments de mobilier urbain ou tout autre difficulté à franchir, ce qui simplifie le nettoyage au regard d’aspects prioritaires comme la sécurité, le coût et l'accessibilité.

Eau Pure, le nettoyage des vitres écologique

Basé sur les dernières innovations technologiques en matière de purification de l'eau, le IPC HighPure est conçu pour satisfaire deux besoins fondamentaux : d’une part la nécessité de parvenir à des surfaces situées à des hauteurs importantes sans avoir à utiliser des échelles ou des nacelles ainsi que de réaliser un nettoyage parfait sans utiliser de détergents. Les eaux usées sont donc parfaitement saines et limpides puisqu’elles ne comportent aucun résidu chimique ou de sels.

Grâce à sa consommation d'eau réduite et à l’absence de tout produit chimique potentiellement polluant, les surfaces peuvent être nettoyées tout en respectant l'environnement. Parce qu'aucun détergent n’est utilisé, les eaux usées provenant du système de HighPure peuvent être utilisées pour arroser les plantes ou directement évacuées dans les égouts.

Sécurité

Avec HighPure, les opérations de nettoyage de vitres se font en toute sécurité. L'équipement est exploité à partir du sol et ne nécessite ni l'utilisation d'échelles, ni d'échafaudages ou de nacelles suspendues.
Les rallonges et autres accessoires permettent aux opérateurs d’atteindre les vitres les plus hautes facilement, en surmontant même des obstacles comme des parterres de fleurs, des arbustes ou du mobilier urbain.

Le système de purification exclusif en quatre étapes de l'eau pure

Gamme de tube high Pure

IPC propose le meilleur système de purification d’eau actuellement disponible avec ses quatre niveaux de filtrage :

  • Pré-filtre à sédiments pour éliminer les particules en suspension de plus de 5 microns.
  • Filtre à charbon actif pour éliminer toutes traces de chlore, qui pourrait endommager la membrane d’osmose inverse.
  • Membrane d’osmose inverse pour éliminer 98 % des sels et autres impuretés.
  • Filtre à cartouche de résine de déionisation pour éliminer les sels restants, ce qui réduit la concentration en sels à 0 ppm (parties par million).

L'eau déionisée et osmotisée issue de ce processus, pure à 100 %, est un agent de nettoyage extrêmement efficace.

Meilleure est l'eau, meilleur est le nettoyage

Chimiquement parlant, grâce à sa nature dipolaire (capacité à réagir avec des charges positives et négatives), l'eau est un excellent solvant. Plus l'eau est pure, plus sa capacité à réagir avec les charges est grande (positives et négatives). Cela rend également son action sur la saleté plus agressive et produit donc un nettoyage plus efficace.

L'eau pure agit comme un solvant extraordinaire capable d'attirer et de dissoudre la saleté. Le rinçage, toujours avec de l'eau pure, rassemble et élimine tous les résidus, laissant la surface parfaitement propre et exempte de stries ou des traces.

Double productivité

Deux opérateurs peuvent travailler en même temps avec une seule machine grâce à la circulation de l’eau à haute pression dans le système de filtrage exclusif.
La productivité de la machine individuelle est doublée et les temps de travail sont réduits, en particulier sur les grands chantiers. Le système possède son propre chariot très maniable, léger et facilement transportable.
Les roues du chariot permettent des mouvements rapides et faciles.

Haute performance

Complet avec ses rallonges télescopiques ou modulaires, le système permet aux opérateurs de nettoyer les vitres, les montants et les surfaces verticales situées en général à une hauteur de 15 - 20 mètres du sol.
Les perches en fibre de verre ou de carbone sont légères et pratiques à utiliser et garantissent une excellente résistance structurelle.
Le système de connexion pour les perches est le plus rapide et le plus pratique aujourd’hui disponible sur le marché.

Fonctionnel et flexible

HighPure est livré avec deux types d'alimentation, une batterie et une alimentation secteur (230V) afin de répondre à tous les besoins d'exploitation.

Le système Purewater est équipé d'une gamme d'accessoires conçus pour obtenir un nettoyage efficace dans toutes les conditions : des perches et des brosses de différentes tailles et matériaux vous donnent l’assurance de résultats exceptionnels et facilitent le travail de l'opérateur.

Tube Green Tube

Doté d’une technologie de filtrage à hautes performances (4 étapes de filtration), les Green Tube ICA vous fournissent une eau parfaitement pure, adaptée à toutes formes exigeantes de nettoyage de vos surfaces lisses et en hauteur.